Services de test d'accessibilité

Les services de test d’accessibilité deviennent de plus en plus populaires pour de nombreuses raisons. Certaines entreprises sont préoccupantes par des problèmes juridiques si leurs sites Web et applications violent les normes fédérales. D’autres veulent s’assurer que tout le monde a un accès égal au contenu. Quelle que soit la raison, les services de test d’accessibilité peuvent aider votre entreprise ou votre organisation à but non lucratif à être utilisables par tous.

Nous pouvons vous aider à identifier les problèmes d’accessibilité avec des tests manuels, des tests automatisés ou les deux. Bien que les tests automatisés ne puissent pas tout détecter, il est bon d’avoir en place pour tous les problèmes techniques que votre logiciel pourrait rencontrer. Et avec les tests manuels, nos testeurs expérimentés auditeront personnellement votre site Web ou votre application pour les problèmes d’accessibilité et d’expérience utilisateur.

Principes des WCAG

Si vous n’êtes pas familier avec les WCAG, pas de problème ! Nous pouvons vous aider à décomposer tout ce que vous devez savoir. « WCAG » signifie Web Content Accessibility Guide, et il existe différents niveaux de directives (avec A comme le plus bas et AAA comme le plus élevé).

Le Guide d’accessibilité du contenu Web repose sur quatre principes principaux. Quel que soit le type de handicap d’un utilisateur, il a besoin que le contenu Web accessible soit :

  1. Perceptible
    Perceptible
    les utilisateurs doivent pouvoir percevoir les informations à l’écran.
    Par exemple, si l’utilisateur est aveugle et que l’information n’est présentée que dans une image sans description, il ne pourra pas la percevoir.
  2. Utilisable
    Utilisable
    les utilisateurs doivent pouvoir utiliser l’interface.
    Par exemple, si un captcha ne fournissait qu’une option audio, un utilisateur sourd ne pourrait pas l’utiliser.
  3. Compréhensible
    Compréhensible
    les utilisateurs doivent être en mesure de comprendre les informations à l’écran.
  4. Robuste
    Robuste
    les utilisateurs doivent pouvoir interagir avec le contenu même lorsque de nouvelles technologies apparaissent.

Nous testons les normes WCAG et utilisons une myriade de lecteurs d’écran (y compris JAWS et NVDA), des loupes, des logiciels de réponse et de nombreuses autres technologies d’assistance couramment utilisées par les utilisateurs réels.